©2017 L'ANIMORPHE 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

le processus pas-à-pas

 
MODE D’EMPLOI
  1. Décrivez brièvement la personnalité et le petit grain de folie de votre animal en complétant le bon de commande.

  2. Attachez une bonne photo de votre compagnon. Plus la photo fournie sera de qualité et plus le portrait sera réussi.

  3. Ajoutez quelques photos de l’espace auquel le tableau est destiné. Les couleurs de la toile seront choisies pour mettre en valeur votre intérieur.

  4. Donnez-nous l’exemple de quelques Animorphes existants pour nous donner une idée de votre goût et de vos préférences.

COMMENT PRENDRE UNE BONNE PHOTO
  1. Utilisez un iPhone-6 (ou plus récent) ou un appareil photo de qualité comparable.

  2. Réglez l'appareil photo sur haute-résolution.

  3. Assurez-vous que la friandise préférée de votre animal soit à portée de main.

  4. Demandez à quelqu’un de faire du bruit ou de prononcer des mots auxquels votre animal réagit : vous pouvez utiliser une balle, une croquette, un hamster (ou le nom de votre mamie). Cela renforcera l’expression de votre modèle.

  5. Prenez une photo identique à celle d'un passeport ou d’une carte d'identité. Votre animal doit regarder droit devant lui, ou légèrement de trois-quarts. Assurez-vous que l’objectif de l’appareil soit bien placé à la hauteur de ses yeux.

CONSEILS PRATIQUES
  • Prenez votre photo à l’extérieur ou près d’une fenêtre, vous obtiendrez ainsi le meilleur éclairage. Ne prenez pas de photo en contre-jour, cela génère un halo et une mauvaise exposition.

  • Évitez la lumière directe du soleil qui entraîne des ombres trop franches et peut créer un effet indésirable en altérant la couleur de la fourrure.

  • Si les yeux sont de couleur claire, assurez-vous que leur teinte soit bien visible. Pour les yeux sombres, le mieux est de leur faire réfléchir la lumière (pour faire apparaître leurs étoiles!)

  • Faites suivre votre animal des yeux en déplaçant votre doigt/croquette/bout de viande/fromage, à droite ou à gauche au-dessus de l’appareil photo. Si les yeux le permettent, un peu de blanc entre l’iris et la paupière inférieure leur donnera l’irrésistible « puppy look ».

  • Et si tout ça ne fonctionne pas et que vous n’obtenez pas la photo parfaite, ne vous inquiétez pas : Photoshop fait des merveilles!